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Plus qu'un joli sourire
Mon médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH)

Ombudsman corrections dentaires

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité d’un traitement orthodontique d’un membre de la SSO, il vous est possible de vous adresser gratuitement à la commission d’expertise de la section de la SSO de votre canton. Dans les cas graves, vous pouvez également vous adresser directement à l’Ombudsman corrections dentaires de la SGK/SSODF, qui examine également les traitements de non-membres. Nous voulons ainsi apporter une contribution à la qualité élevée de l’orthodontie en Suisse.

L’Ombudsman de la SGK/SSODF examine gratuitement et de manière simple la qualité d’un traitement orthodontique. Toute personne qui ne s’estime pas satisfaite d’un traitement orthodontique (bagues métalliques ou en céramique, gouttières, activateurs, appareils dentaires linguaux fixes, bionator, appareils à plaques, etc.) peut s’adresser à l’Ombudsman. Les cas simples sont traités par les commissions d’expertise dentaire ses sections de la SSO, qui comptent également parmi leurs membres un ou plusieurs orthodontistes. Les cas graves sont traités par l’Ombudsman de la SGK/SSODF, et cela aussi bien pour les traitements réalisés par des membres de la SGK/SSODF que par des non-membres. A travers cette prestation gratuite, la SGK/SSODF souhaite apporter une contribution au maintien d’une qualité élevée des prestations orthodontiques en Suisse et offrir un service simple d’accès aux patients qui ne s’estiment pas satisfaits d’un traitement orthodontique.

Le formulaire de réclamation ci-dessous vous permet de vous adresser à l’Ombudsman, qui se saisira rapidement de votre cas.