Mobile Menu Close

Plus qu'un joli sourire
Faites confiance aux professionnels!

Avantage dentiste spécialisé (CH)

Votre médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH) : un(e) professionnel(e) compétent(e) pour les appareils orthodontiques, la correction de la mauvaise position des dents et des mâchoires. Pour des dents saines.

Faites confiance aux professionnels!

  • Pour vous assurer plus qu’un joli sourire
  • Pour la correction de la mauvaise position des dents ou des mâchoires chez votre enfant
  • Pour un traitement professionnel avec de nombreux avantages

Nous avons tous connu cela : on se dit que cela ne doit pas être si compliqué de couper rapidement les cheveux de son enfant ou de son partenaire.

Mais rien n’est moins vrai ! Au moment de couper ou au plus tard lorsque l’on contemple le désastre, on se dit: «Mais pourquoi n’ai-je pas fait appel à un professionnel?» Nous vivons régulièrement ce genre de situations dans notre quotidien…

Les cheveux repoussent, un tatouage s’efface, un swing se travaille, mais les dents, elles, ne repoussent pas! Pour des dents saines et belles, cela vaut donc d’autant plus la peine, dès le départ, de faire appel à des professionnels compétents et chevronnés, au bénéfice d’une solide formation et d’une longue expérience: les orthodontistes (CH).

Pour la correction de la mauvaise position des dents ou des mâchoires chez votre enfant

Votre enfant a-t-il lui aussi des dents de travers ou en saillie?
Est-ce que cela sape sa confiance en lui ou nuit à son bien-être?
Est-ce qu’il subit même des moqueries?

Une mauvaise position des dents ou des mâchoires peut être difficile à assumer, pour votre enfant et pour vous en tant que parents. En tant que père ou mère, il vous appartient de décider du type de traitement et d’appareil orthodontique le plus approprié pour votre enfant. Mais vous n’êtes pas seul(e) pour prendre cette décision: faites confiance aux professionnels et remettez-vous en à un(e) expert(e) pour le sourire de votre enfant!

Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) accompagnent les enfants et les jeunes, mais aussi les adultes de façon à optimiser la position de leurs dents ou de leurs mâchoires. Les orthodontistes conseillent les parents dans leur choix du bon traitement pour leur enfant. La santé, la qualité et la sécurité sont des priorités absolues et l’orthodontiste adapte le traitement de façon optimale aux besoins spécifiques de votre enfant. Et cela ne s’arrête pas à un joli sourire.

Envie de découvrir des expériences concrètes? Sur notre chaîne YouTube, parents et enfants parlent de leurs traitements chez un professionnel.

Pour un traitement professionnel avec de nombreux avantages

Plus que des solutions à la mode: priorité à la qualité et à la santé
Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie formés en Suisse sont hautement qualifiés. Leur niveau de formation est jugé excellent en Europe. Cela s’explique par les longues années de formation et une formation continue permanente. De ce fait, nos orthodontistes sont toujours au fait des dernières connaissances et ont de l’expérience avec des techniques de traitement très variées.

Plus qu’un résultat rapide: nous sommes là pour vous à tout moment
Accompagnement intensif: les médecins-dentistes suisses spécialistes en orthodontie sont là pour vous, du diagnostic et de la planification au contrôle de suivi en passant par le traitement en lui-même, que vous souhaitiez faire corriger votre mauvaise position des dents ou mâchoires en tant qu’adulte ou que vous cherchiez un traitement de ce genre pour votre enfant. D’une totale fiabilité, ils assument leurs responsabilités avant, pendant et après le traitement. Cela vous donne une sécurité totale et vous met à l’abri de toute mauvaise surprise.

Plus qu’une correction dentaire: une véritable collaboration avec votre médecin-dentiste
Les orthodontistes (CH) disposent d’un bon réseau. Ils collaborent étroitement avec le médecin-dentiste référent et vous-même. Les traitements préventifs peuvent être réalisés par votre médecin-dentiste. Le traitement d’orthodontie à proprement dit doit néanmoins être confié à un professionnel. Cela vous permet de bénéficier d’une solution optimale pour vous-même ou votre enfant.

Plus que des appareils orthodontiques: la compétence par la formation
La formation de base en orthodontie fait partie du cycle d’étude de cinq ans des médecins-dentistes. Pour obtenir le titre de «médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH)», après un an de pratique générale, une formation d’au moins trois ans doit être suivie dans une clinique universitaire suisse d’orthopédie dento-faciale. Ce n’est qu’à ce moment et après un examen à passer auprès de la société de discipline médicale que l’on obtient le titre de «médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH)». Seule cette formation orientée vers la pratique garantit des résultats convaincants, même pour des problèmes complexes de malposition dentaire.

Autant dire que pour vos dents et votre sourire, mieux vaut faire confiance à des professionnels, en l’occurrence à vos orthodontistes (CH)!