Avantage dentiste spécialisé (CH)

Votre enfant souffre-t-il d’une malposition des dents ou de la mâchoire?
Votre enfant souffre-t-il de dents «tordues» ou positionnées trop en avant? Se sent-il par conséquent limité dans sa vie quotidienne ou même socialement exclu? Vous et votre enfant n’êtes pas seuls avec ce problème. Souvent, cette situation est également une source de stress psychologique pour les parents. En effet, ils doivent déterminer le type de traitement et d’appareil dentaire le plus adapté à leur enfant. Cependant, vous n’êtes pas seuls face à cette décision. Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) accompagnent les enfants et les adolescents sur la voie du redressement optimal des dents et de la mâchoire. Pour qu’ils puissent dire plus tard: «Ma vie, mon sourire.»

Avantages d’un traitement par un médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH):

Un traitement de haute qualité
Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie formés en Suisse sont des experts hautement qualifiés. La qualité de leur formation est considérée comme excellente en Europe. Les raisons en sont une formation de spécialiste longue de plusieurs années et une formation continue constante. Ainsi, nos médecins-dentistes spécialistes en orthodontie sont toujours à la pointe des connaissances et ont les capacités d’offrir les techniques thérapeutiques les plus variées, pour le bien de votre enfant.

En permanence là pour vous et votre enfant
Un accompagnement intensif: les médecins-dentistes suisses spécialistes en orthodontie vous accompagnent, vous et votre enfant, durant l’entier de la thérapie et veillent à pourvoir un suivi lorsque cette dernière est terminée. Ils sont fiables, prennent des responsabilités, que ce soit avant, pendant ou après le traitement. Vous vous sentirez ainsi en sécurité et protégés des mauvaises surprises.

Collaboration avec le dentiste

Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) travaillent en étroite collaboration avec les dentistes généralistes, d’autres spécialistes si les circonstances l’exigent, ainsi que les parents du jeune patient. Des traitements préventifs peuvent être réalisés par votre dentiste traitant. Le traitement orthodontique en lui-même est cependant une affaire de spécialistes. Cela permet à votre enfant de bénéficier d’une solution optimale.

Une formation longue, pour le beau sourire de votre enfant
La formation de médecin-dentiste dure 5 ans et contient des bases d’orthodontie. Toutefois, pour obtenir le titre de «médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH)», il faut suivre une formation supplémentaire d’au moins 3 ans dans une clinique universitaire suisse spécialisée en orthodontie après un an de pratique générale. Seule cette formation longue et orientée vers la pratique, s’achevant avec un examen de spécialiste, permet d’obtenir de bons résultats, même en cas de malpositions dentaires complexes. Pour le bien de votre enfant.

Vous décidez quel traitement est adapté à votre enfant
Un beau sourire et des dents saines sont des caractéristiques considérées comme attractives. Une bonne dentition permet une mastication optimale. Grâce à un traitement par un médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH), vous offrez à votre enfant ces avantages. Pour qu’il puisse dire plus tard: «Ma vie, mon sourire.»

Vous trouverez ici les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) à proximité.